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 Les Dragons Ancestraux

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Krarhögi Hurle Tempête
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MessageSujet: Les Dragons Ancestraux   Sam 3 Oct - 3:32


Les Dragons Ancestraux sont une race mystérieuse de créatures draconiques, plus sinistre que n'importe quel danger auquel la Tyrie ait jamais été confrontée jusqu'alors. Plus anciennes que les Six Dieux, et peut-être antérieures aux Giganticus Lupicus, ces créatures antiques étaient endormies durant des milliers d'années, oubliées par les races de la Tyrie. Elles causèrent la désolation à leur réveil.

Décrits comme des forces de la nature s'approchant des tsunamis ou des séismes, les Dragons Ancestraux semblent invincibles, de par leur capacité à provoquer des destructions d'une magnitude incommensurable à travers la Tyrie. Les races de la Tyrie sont incapables de comprendre leur raisonnement, leurs motivations, voire même leur nature, car les Dragons Ancestraux sont des forces primordiales. D'ailleurs, les Tyriens ne les distinguent pas des catastrophes naturelles qu'ils provoquent. Toutefois, chaque Dragon Ancestral possède ses propres motivations et ses façons d'agir, aussi bien dans leurs actions ou la manière dont ils corrompent les choses.

En 1120 ApE, Primordus fut le premier à s'éveiller. Il causa des ravages dans les Profondeurs de la Tyrie et força les Asura à migrer vers la surface de façon permanente. Les nains se lancèrent dans les profondeurs afin de lutter contre ses forces d'invasion, mais on ignore dans quelle mesure ils réussirent. Vint ensuite Jormag, qui s'éveilla en 1165 ApE, émergeant des Cimefroides au nord, provoquant la débâcle des Cimefroides et la création des mers intérieures.

D'autres dragons commencèrent à s'agiter. En 1219 ApE, l'éveil de Zhaitan causa la montée des eaux de la totalité de la péninsule Orrienne et l'inondation des côtes de la Tyrie qui entraîna des milliers de personnes dans les flots. Zhaitan transforma les noyés pour les intégrer dans son armée de morts-vivants. Ceux-ci enjambèrent le détroit de Malchor et bloquèrent l'accès à Cantha. Un autre dragon s'éveilla au fond de la mer, créant des horreurs tentaculaires dans les rivières et les lacs. En 1320 ApE, Kralkatorrik s'éleva au nord des territoires Charrs, s'élançant au sud vers Ascalon, corrompant tout sur son passage. Il s'installa dans le Désert de Cristal, empêchant toute communication avec Elona. Sept ans plus tard, Mordremoth, le Dragon de la Jungle, s'éveilla dans les tréfonds de Maguuma et commença à étendre son influence le long des lignes de force.

Les Dragons Ancestraux conservent leur mainmise sur la Tyrie à ce jour. Chacune des races essaie de faire face à la menace du mieux qu'elle peut, mais leur survie et leur victoire sur les dragons dépend de leur volonté à travailler ensemble main dans la main. Il existe déjà plusieurs ordres multi-raciaux qui se consacrent à trouver une solution aux dragons.

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MessageSujet: Re: Les Dragons Ancestraux   Sam 3 Oct - 3:33


Primordius


Primordus fut le premier des Dragons Ancestraux à se réveiller en Tyrie. Son lieu de repos originel était dans une caverne, enfouie très profondément sous terre, où il fut considéré par les Asuras comme une simple statue émettant une grande quantité d'énergie magique. Pour cette raison, ils construisirent la Chambre de Transfert Principale à proximité du dragon. Primordus était supposé se réveiller initialement en 1078 ApE, mais avec la défaite de son plus puissant général, le Grand Destructeur, son réveil a été repoussé de deux générations, jusqu'en 1120 ApE. Après son éveil, les autres Dragons Ancestraux ont commencé à remuer, un par un.

Après son réveil, ses sbires, les destructeurs, ont inondé les Profondeurs de la Tyrie, écrasant tout espoir des Asuras de retourner dans leur habitat naturel. Beaucoup des Nains restants, maintenant des créatures de pierre, montent la garde à l'entrée des Profondeurs, veillant à ce que les sbires de Primordus n'atteignent jamais la surface. D'autres ont voyagé dans les cavernes pour combattre directement Primordus et ses serviteurs.

Primordus est resté sous la surface depuis son réveil, forçant plus de races, comme les skritts, à fuir les Profondeurs. En raison de ses activités, on peut trouver les sbires de Primordius presque n'importe où à la surface.


Primordus vient de la racine latine "primordium", c'est-à-dire, littéralement, le "premier à se lever". Il se rapproche aussi du mot "primordial", qui signifie qui est le premier, qui est le plus ancien.
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MessageSujet: Re: Les Dragons Ancestraux   Sam 3 Oct - 3:34


Jormag


Jormag est le Dragon Ancestral du givre et des neiges. Il est parfois simplement appelé "Le Dragon" par les Fils de Svanir. Dès 1078 ApE son influence est notable sur la Tyrie puisqu'il parvient, par l'intermédiaire de son champion surnommé "Drakkar", à corrompre l'esprit d'un Norn, Svanir, et à le transformer en une créature glacée mi-Norn mi-ourse : l'Ours Norn. Jormag a également privé Jora, la sœur de Svanir, de sa capacité à se transformer en ourse. Depuis cet épisode, certains Norns vouent un culte au Dragon et considèrent qu'il est le plus puissant des Esprits de la nature. On nomme ces fidèles les "Fils de Svanir". Au fil des ans, Jormag a drainé leur énergie pour accélérer son réveil.

Jormag est le second Dragon ancestral à s'être réveillé , en 1165 ApE dans les Cimefroides lointaines. Son retour a provoqué de terribles séismes dans les terres du nord et dans la banquise. Le niveau des océans a monté et de nouvelles mers intérieures sont apparues. Les Kodans ont été durement affectés par ces évènements : de nombreux Sanctuaires se sont renversés ou disloqués. Le Dragon et son armée occupent désormais une zone située autour du Lac Drakkar et du Campement de Gunnar, ce dernier ayant été recouvert d'un glacier.

Les Norns eux-mêmes n'étaient pas de taille à lutter contre les Couvregivres, ces serviteurs de Jormag formés de glace et de neige, et ils durent migrer vers le sud, dans les territoires abandonnés par les nains, pour survivre. Un héros Norn, Asgeir Dragonrender, aidé des Esprits de la nature est cependant parvenu à arracher un croc au Dragon. Il a ensuite guidé son peuple vers le sud et a fondé le campement d'Hoelbrak, où le croc est aujourd'hui exposé. Les jeunes guerriers Norns s'exercent au combat contre le croc car, selon une croyance populaire, celui qui parviendra à endommager le croc sera capable de vaincre Jormag une fois pour toutes.

Jormag est souvent décrit comme un blizzard vivant. Lui et ses champions possèdent de puissantes capacités psychiques : ils peuvent contrôler les pensées de leurs ennemis. Tous les Norns mâles qui ont essayé d'attaquer le Dragon ont été changés en Couvregivres et sont revenus chez eux pour attaquer leurs anciens amis et leurs familles. Nul ne sait ce qu'il advient des femelles car aucune n'est jamais revenue d'un assaut sur Jormag.


Jormag n'est pas le Dragon visible sous le Lac Drakkar dans Guild Wars. Bien qu'ils aient été confondus pendant longtemps, les développeurs du jeu ont confirmé que la créature du lac était un champion du Dragon, et non Jormag lui-même. Etant donné qu'aucun nom officiel n'est connu pour ce champion, les fans continuent de le surnommer "Drakkar".
Le nom du Dragon pourrait être une référence à Jörmungand, le Serpent-Monde.

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MessageSujet: Re: Les Dragons Ancestraux   Sam 3 Oct - 3:35


Zhaïtan


Zhaitan est le nom donné au Dragon Ancestral d'Orr par les légendes naines. Après être resté en sommeil pendant une durée inconnue sous la région d'Orr, il s'est réveillé en 1219 AE et a fait ressurgir le continent englouti. Lors du cataclysme, de nombreux corsaires sont morts et ont rejoint les rangs de son armée trépassée, aux côtés des âmes errantes d'Orr. Les tremblements de terre et les ras-de-marée qui ont suivi ont provoqué la destruction de nombreuses zones côtières, parmi lesquelles : les Îles Antagonistes et l'Arche du lion.

L'armée de Zhaitan est soutenue par une puissante force navale formée des bateaux corsaires coulés et remis à flot par le dragon. Cette armada contrôle entièrement le détroit de Malchor qui sépare la Côte Ternie des terres nouvellement émergées d'Orr. Au cours du siècle dernier, l'armée de trépassés de Zhaitan a pris soin de ne laisser personne entrer ou sortir de Tyrie, bloquant ainsi toute possibilité de communication avec Cantha.

Le dragon commande ses armées depuis son repaire situé dans les ruines de la cité sacrée d'Arah.
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MessageSujet: Re: Les Dragons Ancestraux   Sam 3 Oct - 3:36


Dragon des abîmes


"Dragon des abîmes" est le surnom donné par les fans à un Dragon Ancestral sous-marin dont le nom officiel n'a jamais été révélé. Cependant, en se basant sur le plafond de la bibliothèque cachée du Prieuré de Durmand, on pourrait supposer que son nom commencerait par la lettre S. Il a le pouvoir d'invoquer des monstres dont les longs tentacules peuvent surgir hors de l'eau. Jusqu'à présent, son influence sur la Tyrie est restée modérée, ce qui explique pourquoi on en sait aussi peu sur lui. Sa position et sa forme, par exemple, sont inconnus. Malgré cette discrétion, il reste une menace permanente pour quiconque s'aventure dans l'eau.

Le "Dragon des abîmes" ne doit pas être confondu avec Zhaitan, qui s'est lui aussi réveillé au fond d'un océan mais dont les pouvoirs et les serviteurs sont complètement différents.
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MessageSujet: Re: Les Dragons Ancestraux   Sam 3 Oct - 3:37


Kralkatorrik


Kralkatorrik est le Dragon Ancestral de Cristal. Il mesure 300 mètres de long et l'envergure de ses ailes peut facilement éclipser le soleil. Son souffle a le pouvoir de corrompre tous les êtres organiques, y compris les plantes. Kralkatorrik s'est réveillé en 1320 ApE, il était jusque là endormi dans les Collines de la Guerre de Grothmar, en territoire charr, où il était pris pour une montagne.

Après son réveil, il s'envola vers le sud jusqu'aux environs de la tanière de Brill et du Tombeau des Rois Primitifs, au nord du Désert de Cristal. Les rares témoins qui ont assisté à la scène et y ont survécu, ont décrit Kralkatorrik comme un ouragan mêlé à une tempête de sable. Durant ce vol, le dragon était entouré de nuages noirs et d'éclairs. Sur le trajet, il survola une bonne partie d'Ascalon, y imprimant le Stigmate du dragon. La terre devint noire. La faune et la flore touchées par son souffle se transformèrent en formes de vie cristallines ne ressemblant plus que vaguement à leur ancienne forme. On dit de ces créatures qu'elles sont stigmatisées.

Depuis qu'il est installé dans le Désert de Cristal, Kralkatorrik bloque le passage vers le continent élonien. Ses créatures y combattent tout intrus, y comprits les trépassés de Zhaitan et de Palawa Joko. Malgré cela, certains membres de l'Ordre des Soupirs parviennent encore à communiquer avec Élona par des moyens inconnus.
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MessageSujet: Re: Les Dragons Ancestraux   Sam 3 Oct - 3:39


Mordremoth


Mordremoth est le sixième Dragon Ancestral, un dragon de la jungle. Selon la Magistrate Ela Makkay, ses sphères d'influence seraient les plantes et l'esprit. Ainsi, il utilise de grande vignes pour attaquer, crée une dense végétation pour se protéger et infiltre l'esprit de ses ennemis afin de les rallier à sa cause. On lui attribue aussi l'origine des sylvaris, race qu'il parvient facilement à contrôler, comme il l'a fait à plusieurs reprises. Il repose à l'heure actuelle à l'ouest de la Tyrie, au coeur des territoires inexplorés de la Jungle de Maguuma (Cascades forestières, Contrées sauvages de Maguuma, Chutes des mages...). Il a la particularité de n'avoir pas été révélé au même moment que les cinq autres dragons ancestraux. Ses serviteurs sont des créatures végétales nommées Mordrems.

L'existence de ce Dragon n'a été confirmée qu'au début de l'année 1327 ApE, lorsque les troupes de Scarlet Bruyère envahirent l'Arche du Lion et que la criminelle sylvari se servit du Percegarde, une gigantesque foreuse, afin de perturber les lignes de magie qui se croisaient sous le Port du sanctuaire. Lorsque que le foret atteint son but, il déclencha une réaction en chaîne qui eu pour conséquence finale de rediriger un flot de magie entre les mâchoires du dragon. Le dragon commença à se réveiller et à étendre sa corruption à l'aide de ses vrilles et de ses mordrems. En suivant le tracé des lignes de forces afin de nourrir leur maître de magie, ils parvinrent à attaquer la Ville de Prospérité, Fort Salma, Fort Concordia, ainsi que d'autres contées éloignées comme Ascalon, causant de nombreuse victimes, le plus souvent étranglées par les ronces. Les forces de Tyrie s'allièrent sous la bannière du Pacte pour faire face au Dragon, mais après l'échec de l'assaut aérien, le Pacte s'est retrouvé démuni face à Mordremoth.


Mordremoth est le premier dragon ancestral directement doué de parole. Seul les personnages sylvaris peuvent entendre ses dires.
Le leitmotiv associé à Mordremoth correspond au thème de la Tour des Cauchemars. Celui-ci ne lui était pas originellement destiné.

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