.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Traité de Lois

Aller en bas 
AuteurMessage
Harlise
Camarade
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2015
Grade : Chef de la Loge des Murmures

MessageSujet: Traité de Lois   Jeu 29 Oct - 15:26

-
-
----------Bienvenue dans l'Ordre de Nahar, vous trouverez ci-dessous les règles que devront suivre chaque être, membre de notre merveilleuse organisation. Mais avant cela un petit descriptif érigé avec le plus grand soin dans l'effort d'un caractère de vulgarisation des termes pour l’accessibilité à toute entité non analphabète mais à l'étendue de sa culture non connue.


L'Ordre de Nahar est né de la collaboration de grandes personnalités de ce monde dans le but de retrouver la trace l'Arbre Monde. Certaines informations et témoignages nous étant parvenus, son existence ne fait désormais plus aucun doute. Grâce à la force de caractère et la grande détermination d'une norn, aux recherches avancées et l'amour pour la science d'un asura et surtout la générosité sans égal d'une femme de haut rang de par sa beauté et sa classe sociale, appartenant à la plus noble des races; une piste guide cette union enchanteresse vers la voie de la découverte.
Nous pouvons désormais dire avec certitude que l'arbre existe ainsi que ses particularités mystiques dont l'étendue dépasse l'entendement de l'imaginable.

Mais la route vers une telle source de pouvoir est rude. Voilà pourquoi nous donnons la possibilité à des individus lambdas mais non point sans qualités notables (qu'elles soient intellectuelles, physiques ou magiques) de se joindre à cette aventure enrichissante.

Vous souhaitez sans nul doute vous rallier à nous. Or comme notre objectif est d'envergure, l'Ordre de Nahar répond de par une organisation d'une titanesque ampleur.


Commençons par le haut de la pyramide. De par son tempérament métaphoriquement comparable à celui d'un volcan d'acier, la norn Svein Arkhelarn guide notre compagnie grâce à sa maîtrise des brumes. Ce contrôle n'étant obtenu qu'en traversant l'autre monde du même nom, affermit sa bravoure. C'est pourquoi chaque membre se doit de lui prêter allégeance et loyauté.
Nous ne la désignons que par le titre de Sachem.

Comme toute personne détentrice de hautes responsabilités, en cas d'absence dû à son activité sur le terrain pour dénicher la source de pouvoir, notre grande Sachem est secondée par un Asura du nom de Marvenn.
Son dévouement à notre cause de par son attachement indescriptible pour l'avancée scientifique de notre monde fait de lui le plus fidèle des proches de notre Sachem. C'est pourquoi il fût désigné par cette dernière comme Quartier-Maître, lui déléguant les pleins pouvoir lorsqu'elle est inaccessible.


Malgré leur autorité naturelle et leur sens inné de la planification, ils n'en restent pas moins des mortels. C'est pourquoi ils eurent l'idée prodigieuse de la création de Loges.
L'objectif d'une Loge étant de concentrer un même groupe d'êtres aux qualités similaires dont la finalité commune est la progression des connaissances vis à vis de la situation géographique L'Arbre Monde et de ses facultés.

Il existe à ce jour trois Loges différentes au sein de notre délicieuse collectivité. Chacune d'elle est dirigée par une personne de confiance, désignée par la grande Sachem.
Chaque nouveau membre doit indispensablement intégrer l'une d'elle et suivre les ordres de son dirigeant. Ce dernier attribut des missions diverses et variées en lien avec sa loge, dans le but d'avancer vers le savoir l'Arbre Monde.



La Loge du Fléau est ce que l'on pourrait appeler une loge Béotienne.
D'une part ne serait-ce que par sa fonction qui fait appel aux instincts les plus primaires de ses membres. Puisque cette loge a pour but de former ses recrues à l'exploration mais surtout au combat.
Et d'autre part par la brutalité du dirigeant de la Loge du Fléau, un Charr dont le nom témoigne de la primitivité de l'être ainsi que de sa forme bestiale; Djarn le Brise-Gueule.
Cette loge est donc idéal pour tout énergumène ayant la soif du sang, de l'exploration et le goût du risque.

La Loge de Cristal serait, paraît-il une loge de recherche... Avec à sa tête une Sylvari répondant au nom de Ghilann dont la présence d'une quelconque forme d'intelligence est aussi douteuse que ses techniques de recherches.
Essentiellement conçue pour les mages, cette loge base ses investigations sur l'occulte, la divination, les vieilles croyances de la nature etc...
Toutes ces choses qui se détachent du concret, de l'avéré, du plausible, du scientifique, du crédible.
Leur objectif étant d'établir une connexion entre leur esprit et les brumes pour découvrir l'emplacement de l'arbre ainsi que ses secrets inavoués.
Ce regroupement correspond donc bien aux particuliers qui auraient des maîtrises magiques quel qu'elles soient ainsi qu'une très grande patience et crédulité.

La Loge des Murmures est très certainement considérablement le cœur de la guilde. Son essence, ce qui lui donne un sens.
Cette extraordinaire assemblée, rassemble les êtres les plus intelligents, les plus courageux, les plus appliqués et consciencieux.
Les membres œuvrent ensemble à de recherches approfondis et concrètes pour trouver l'Arbre Monde et comprendre la provenance des brumes, percer leur mystère.
Cette Loge est dirigée avec grâce par la plus splendide des créatures, la plus ravissante des nobles et même la somptueuse des nobles la Dame Harlise PERPELLE.
C'est sous sa directive que vous effectuerez vos recherches. Cette guilde concerne tous les amoureux de la science, des études et de la calligraphie.




Les règles de l'Ordre de Nahar:

Telle une citée, notre organisation détient un code de conduite qu'il est impératif de suivre pour que la cohésion et l'ordre règnent. Deux atouts primordiale à la bonne marche de toute forme de communauté ou rassemblement.
C'est pourquoi tout officiel féal à l'Ordre de Nahar qui se laisserait aller à quelques lignes factieuses envers les décrets suivants, pourrait se voir supplicié, amendé ou pour les plus récidivistes et chaotiques; encellulés.



Art.1-1 Les membres qu'importe leur grade, ont le devoir de probité envers la Sachem.

Art.1-2 Lors d'absence de la Sachem, le devoir de probité est orienté sur son bras droit.


Art.2-1 Lorsqu'un chef de loge donne un ordre à un membre de rang inférieur se dernier doit le suivre même si le chef de loge en question n'est point celui de la loge du dit membre.

Art.2-2 Lorsque l'ordre d'un chef d'une loge autre que celle du membre lambda est en contradiction avec celui du chef de la loge du dit membre, l'ordre du chef de la loge du membre en question prévaux sur celui de l'autre chef de loge.

Art.2-3  Les ordres de la grande Sachem sont prioritaires à tout autre ordre venant d'un quelconque autre gradémembre de l'Ordre de Nahaar ou non.

Art.2-4 Si l'ordre d'un chef de loge autre que celui du chef de la loge du membre est en contradiction avec les règles établies dans la loge à laquelle appartient le dit membre, ce dernier peut, uniquement dans ce cas, décider de son propre chef de ne pas obéir à l'ordre donné en citant l'article de loi de sa loge qui entrerait en contradiction avec l'ordre.[/size]

Art.3-1 Toutes les informations concernant l'avancée des recherches ou la possible localité de l'Arbre Monde ne doiventjamais être divulguées à un être n'ayant point juré allégeance à la Sachem et non membre de l'Ordre de Nahaar.

Art.3-2  Les membres se doivent de communiquer en priorité et dans les plus brefs délais toutes nouvelles concernant l'Arbre Monde à leur chef de loge.

Art.3-3 Les chefs de loges ont le devoir de transparence auprès de la Sachem et doivent lui fournir régulièrement des rapports concernant l'avancée des recherches et/ou de la formation de leur membre.

Art.4-1 La violence au cœur des locaux de l'Ordre de Nahar, sauf si danger imminent est strictement prohibée.

Art.4-2 Si deux membres de notre assemblée font preuve de violence mutuelle en dehors du cadre d'une expérience donnée pour la détection de l'Arbre Monde ou d'un entraînement quelconque sous la sujétion d'un supérieur, les autres membres témoins de la scène ont le devoir de séparer les agitateurs.

Art.4-3  Même en dehors des locaux de l'Ordre de Nahar, la violence gratuite envers d'honnêtes citoyens ou d'autres membres est condamnée par notre confrérie.

Art.4-4  Lorsqu'un membre, quelque soit son rang est victime de violence tous les autres membres se doivent de lui porterassistance.

Art.5-1 Les crimes entraînant la mort peuvent précipiter celle de l'auteur du crime.

Art.5-2 Les membres peuvent se doter du droit de vie à l'encontre de tout être qui souhaiterait porter atteinte de manière meurtrière envers un autre membre.

Art.6 Si le quartier général de l'Ordre de Nahar était attaqué les membres se doivent d'offrir jusqu'à leur dernier râle au combat pour la sauvegarde de la guilde et ses recherches.




Manuscrit rédigé par la Dame Harlise PERPELLE

Chef de loge des murmures
-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krarhögi Hurle Tempête
Maître de Guilde
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 26
Grade : Maître de Guilde

MessageSujet: Re: Traité de Lois   Jeu 29 Oct - 15:54

-
LU ET APPROUVE.
-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-nahar.forumactif.org
Ghilann
Camarade
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Traité de Lois   Jeu 29 Oct - 16:00

j'ai lu et j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djarn
Camarade
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Traité de Lois   Jeu 29 Oct - 16:08

Lu et approuvé

_________________
- Parfois, un simple mot peut suffire pour signer son arrêt de mort. Alors fais bien attention à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evezhier
Camarade
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: Traité de Lois   Jeu 29 Oct - 16:14

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaagara
Camarade


Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2015

MessageSujet: Re: Traité de Lois   Jeu 29 Oct - 22:43

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkeryn
Camarade


Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Traité de Lois   Ven 30 Oct - 1:59

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sérune O'Brien
Camarade


Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: Traité de Lois   Dim 13 Déc - 0:24

J'ai rien compris à l'art. 2-4 mais.. Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traité de Lois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de Lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
. :: Le Cadastre :: La Guilde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: