.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Index des Maîtres de Jeu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krarhögi Hurle Tempête
Maître de Guilde
Krarhögi Hurle Tempête


Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 31
Grade : Maître de Guilde

Index des Maîtres de Jeu. Empty
MessageSujet: Index des Maîtres de Jeu.   Index des Maîtres de Jeu. Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:46

L'index délicieux.

Les events font partie intégrante du fonctionnement de la guilde mais un event c’est aussi des règles à respecter.
Les règles sont variables d’un MJ à l’autre et sont fixées par le MJ qui anime l’évent. J’invite ici chacun à mettre son mode de fonctionnement. Fonctionnement que vous vous engagez à respecter si vous participez à un event organisé par le MJ en question.
J’invite chaque personne animant des events au sein de la guilde à en faire de même.

Sur la forme on va fonctionner un peu sur un système de fiche, si vous voyez des points à ajouter, please apply.

Pseudo :
Type d’évent :
Conditions :
Limite de joueurs :
Fonctionnement :
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-nahar.forumgaming.fr
Sylberin
Camarade
Sylberin


Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Index des Maîtres de Jeu. Empty
MessageSujet: Re: Index des Maîtres de Jeu.   Index des Maîtres de Jeu. Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:47

Pseudo : Sylberin Nocterness

Type d’évent : Variés, parfois très longs ou très courts, parfois stupides ou sérieux (parfois les deux en même temps d'ailleurs), et, la plupart du temps, en mode difficile.

Conditions : Présence en vocal obligatoire (même si vous ne parlez pas), simplement pour faciliter les explications et aussi parce que j'intègre beaucoup de musiques et ambiances à mes events.
La déconnade est bien évidemment autorisée mais dans une certaines mesure, et raconter n'importe quoi en plein milieu de moments importants résultera en des sanctions suite à avertissements.

Limite de joueurs : Varie.

Fonctionnement : Principalement jets de dés cachés mais j'essais de varier les systèmes de jeu comme je peux (parfois ce sera simplement moi qui choisis).

Dans l'ensemble mes events sont plus portés sur le fait d'entrer rapidement dans le vif du sujet, j'essais de limiter les explications au minimum nécessaire (ensuite, libre à vous de poser des questions).

La plupart des phases de combat fonctionnent avec un timer, et si vous échouez à décrire votre action dans le temps imparti (qui peut grandement varier) je considérerais votre tour comme terminé.


Pour ce qui est du système plus en profondeur, j'utilise un dés de 100 pour les jets de base, plus les chiffres sont bas, plus votre tour est réussit (5 ou moins=critique / 95 ou plus=échec critique).
Pour les dégâts j'utilise un dés de 6, celui-ci n'est pas utilisé en inversé et si vous prenez un jet de 6 dans la tronche, vous le sentirez passer (je n'utilise pas de système de points de vie, c'est simplement pour calculer l'ampleur de l'attaque). Gardez en tête que ce sont simplement des règles de bases qui varient beaucoup au cours d'un event.


Pour ce qui est des détails supplémentaires, sachez que je ne prépare jamais le déroulement total de mes events à l'avance, je pars de plusieurs idées et d'une ligne directrice mais j'improvise une assez grosse partie de mes events, donc ne soyez pas surpris de ne pas voir de grande envolées lyriques dans mes descriptions puisque moi même je serais en train de les créer (préparer tout son event est trop risqué selon moi, les joueurs étant imprévisibles).

N'hésitez pas à me faire savoir si vous trouvez une incohérence dérangeante lors d'un event (du style, si votre perso est un voleur depuis sa plus tendre enfance, il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas à crocheter cette simple porte), parfois c'est voulu, mais parfois j'oublie des choses, le MJ a pas toujours raison. En revanche évitez les interruptions inutiles ou à répétition car la aussi des sanctions pourraient tomber (généralement un simple "ta gueule, c'est magique" mais ça peut aller plus loin).

Attention, il vous sera demandé à chaque début d'évènement si votre personnage peut être tué, qu'il y ai un risque ou non, et sachez que si mort il y a, elles seront rarement traitées comme un grand drama car, en vrai, la mort est toujours trop rapide ou trop longue, vous n'aurez certainement pas le temps de souffler vos derniers mots dans les bras d'un être aimé, enveloppé par un léger fil de lumière avec une balle dans la tête.


Voilà, j'espère que tout ça n'aura pas trop effrayé ceux qui n'ont pas encore participé à mes events, dans l'ensemble, soyez rassurés, je ne suis pas extrêmement sadique sans aucune raison et vos persos auront quasiment toujours une porte de sortie face à un problème, soyez juste imaginatifs car j'accorde souvent des bonus sur l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bjell Roaldson
Camarade
Bjell Roaldson


Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2016

Index des Maîtres de Jeu. Empty
MessageSujet: Re: Index des Maîtres de Jeu.   Index des Maîtres de Jeu. Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:58

Pseudo : Geralt Fry
Type d’évent : De tout type, de l'action, réflexion, infiltration, horreur, quêtes personnelles etc
Conditions : Jets de dés lorsque nécessaire et parfois rien, Discord à votre bon vouloir si vous le souhaitez sinon pas grave, prévenir à l'avance si une absence est en vue avant l'event afin de pouvoir tourner la chose, et trouver la solution au problème.
Limite de joueurs : Tout dépends des évents.
Fonctionnement : Je fais au feeling mais aussi à ce que je prévois, la balance peut changer selon les personnes, je joue autant avec les dés qu'avec mon imagination. Vos personnages respectifs pourront se retrouver parfois dans des états critiques, mais jamais ils ne mourront en mission. Sauf si tel est votre souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Index des Maîtres de Jeu. Empty
MessageSujet: Re: Index des Maîtres de Jeu.   Index des Maîtres de Jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Index des Maîtres de Jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: RP :: Events-
Sauter vers: